30.06.2020 | Nicolas Gorsatt

Le Software Hub: Le nouveau point d’entrée central pour toutes les formes de licences de logiciels

Notre objectif était de créer une plateforme centrale sur laquelle nos partenaires commerciaux trouveront toutes les solutions logicielles de notre large portefeuille diversifié de logiciels.

Dès aujourd’hui, le Software Hub est à vos côtés pour vous permettre de proposer, de commander et de gérer les offres Cloud, les licences standards, les renouvellements ou encore les licences spéciales pour consommateurs, PME et détaillants ainsi que les licences OEM & Embedded. C’est ainsi qu’a été créée une plateforme unique en son genre pour le canal IT sur laquelle sont réunis la plateforme Cloud StreamOne, Cloud Solutions Factory, le Software Store classique, les plateformes de renouvellement et InTouch.

Le Software Hub vous présente, selon vos besoins, les options de licences disponibles, et les outils installés en arrière-plan vous guident convenablement dans le processus d’offre et de commande. Une application basée sur des règles et associée aux outils de BI (seulement pour les licences standards) assure que tous les détails essentiels sont demandés, que l’offre est correctement conçue et que les commandes se déroulent efficacement et simplement.

Stefan Bichler, responsable de la business unit One Software, commente la nouvelle offre: «Nous nous sommes repositionnés dans le domaine des logiciels et avons réuni sur une plateforme notre vaste portefeuille ainsi que nos outils leaders sur le marché. En tant que partenaire, vous bénéficierez à l’avenir d’un processus d’offre et de commande nettement simplifié, quelle que soit la forme de licence dont vous avez besoin. Des outils diversifiés vous aideront à piloter votre activité des logiciels de manière efficace et rentable. Vous trouverez par exemple une liste complète de tous les renouvellements en suspens de différents fabricants pour tous vos clients. Selon le degré d’urgence, vous pourrez ainsi traiter les renouvellements en suspens avec un délai de 60 jours. Vous êtes ainsi assuré de ne perdre aucune commande. Je suis vraiment ravi de pouvoir vous proposer dès aujourd’hui cette plateforme numérique centrale qui représente une amélioration considérable de notre service.»

En tant que partenaire commercial, grâce à l’ouverture de session unique (Single-Sign-on) dans InTouch, vous avez accès à la nouvelle plateforme, sur laquelle vous trouverez les solutions des fabricants suivants: Acronis, Adobe, AWS, Autodesk Automation anywhere, BitTitan, BlackBerry, Cloudera, Cisco, Corel, Datacore, Docker, Falconstor, FileMaker,
F-Secure, IBM, Knox, Kofax, Lexware, LogPoint, Lookout, Microsoft, Norton, Nuance, One Identity, Oracle, Parallels, Quest, RedHat RSA, SAP, SEP, Siemplify, Sonicwall Soti, Veeam, Veritas et VMware.

Pour en savoir plus, contactez votre interlocuteur du service commercial de Tech Data ou bien les spécialistes des logiciels par e-mail ou par téléphone au +41 22 999 63 22.