07.09.2020 | Nicolas Gorsatt

Tech Data conclut un contrat de distribution avec le fournisseur de solutions ProLion dans la région DACH

Rotkreuz, Suisse, le 7 septembre 2020 – Tech Data étoffe son portefeuille d’offres en Suisse avec les solutions de ProLion afin de proposer aux partenaires revendeurs des compléments ciblés pour systèmes de stockage NetApp et dans l’environnement SAP.

Le fabricant autrichien ProLion développe des solutions innovantes dans l’environnement NetApp et SAP et met à la disposition des clients des solutions dans le domaine des switch-overs automatiques, de la protection contre les attaques de logiciels malveillants et la manipulation des données, et dans la gestion de la sauvegarde et des données. Dès à présent, les partenaires revendeurs de Tech Data ont la possibilité d’acheter l’ensemble du portefeuille matériel et logiciel de ProLion, distributeur à valeur ajoutée.

Le portefeuille inclut entre autres la solution ClusterLion pour le MetroCluster NetApp et SAP permettant – même en cas de panne électrique ou de Site Disaster – un switch-over automatique, et d’obtenir une disponibilité Always-on. Seuls deux sites de centres de calcul sont requis pour utiliser ClusterLion, ce qui réduit considérablement les coûts, et surtout la complexité. D’autres solutions de ProLion protègent contre les attaques de logiciels malveillants, complètent les solutions de gestion et d’analyse des données et optimisent la gestion de la sauvegarde et de la restauration.

Nico Lamberti, Business Unit Manager NetApp de Tech Data (Suisse) Sàrl, Advanced Solutions, commente la conclusion de ce contrat: «Je suis très satisfait de cette signature de contrat avec ProLion. Leur portefeuille de solutions nous permet d’apporter des conseils encore plus globaux à nos partenaires commerciaux. De nouveaux domaines d’activité s’ouvrent ainsi tout particulièrement aux partenaires revendeurs NetApp, qui peuvent ainsi nettement accompagner la transformation de leurs clients.»

«Nous avons trouvé en Tech Data un distributeur NetApp expérimenté depuis de longues années qui suit très bien nos evendeurs spécialisés. Nous savons que la qualité, une très grande compétence en conseils et la satisfaction du client sont des priorités pour Tech Data», ajoute Robert Graf, CEO de ProLion. «Ce partenariat nous permet de continuer à grandir et de positionner nos produits sur le marché avec encore plus de succès. Par conséquent, nous sommes très heureux de ce partenariat avec Tech Data», poursuit Robert Graf.

Les partenaires revendeurs intéressés obtiendront des informations détaillées auprès de leur interlocuteur de l’équipe commerciale NetApp, par e-mail à netapp.ch@techdata.com ou par téléphone au +41 (0) 22 999 63 63.

– vous pouvez en savoir plus sur Prolion ici –